sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
jeunecineaste 28-02 15/02/2009 18:31:38 par TAKA
Faut s'inscrire sur le site pour voir le quizz,si cela intéresse quelqu'un. |
|
15/02/2009 19:41:55 par mimi59
Quelle est la durée légale d'un court métrage ? Moins d'1 heure Moins de 40 minutes Moins de 20 minutes 2. Quel procédé consiste à reporter sur une pellicule film des images tournées en vidéo ? Le Télécinéma Le Kinescopage La Post-synchronisation 3. À quoi se rapportait le premier article d'actualité du site jeunecineaste.net ? Le festival de Cannes Le festival de Clermont-Ferrand Le festival de Toumoisy-Même-Assec 4. Quel film a reçu le Grand Prix de la Compétition Nationale du Festival de Clermont-Ferrand en 2008 ? Como todo el mundo C'est dimanche ! Les ombres qui me traversent je cherche le reste |
|
16/02/2009 19:15:52 par cathy59
je trouve sa La limite entre court, moyen et long métrage peut varier selon les définitions : En France, le Centre national de la cinématographie (CNC) se base sur un décret officiel datant de 1964[1], qui définit un court métrage comme un film dont le métrage n'excède pas 1 600 mètres en format 35mm (ou la longueur équivalente dans les autres formats), soit une durée d'environ 59 minutes. Sur le site américain IMDb, sont classés comme « shorts » les films de moins de 45 minutes. Cependant, les films de plus de 30 minutes sont généralement appelés moyens métrages et ne sont pas toujours acceptés dans les festivals. Depuis quelques années, on appelle très courts les films dont la durée n'excède pas trois à quatre minutes. Des compétitions spéciales leur sont réservées. donc je dirais moin de 40mn mais a confirmer |
|