sujets de discussions
Les posts du forum | |
---|---|
culture-generale - 31-03 03/03/2009 08:39:41 par Babibounette
Un nouveau concours de culture générale est en ligne. Ce mois-ci, vous pourrez tenter de gagner 5 livres "Quelle france en 2030 ?" offerts par les éditions Armand Colin en trouvant un personnage avec les indices suivants : Je suis né au XIX° siècle Je suis d’origine américaine Je suis arrivé en France après mes 30 ans J’ai passé une grande partie de ma vie à faire sortir mon petit oiseau ou à laisser trainer mon pinceau Si vous inversez mon nom et mon prénom, vous obtiendrez le nom d’un jeu vidéo Je suis enterré dans un cimetière Parisien dans lequel se trouve un moulin à farine Pour participez, veuillez cliquer sur ce lien ou le copier dans votre navigateur : |
|
03/03/2009 20:55:52 par mimi59
|
|
01/06/2009 18:21:15 par Anonymous
Ce mois-ci nous vous proposons de trouver un personnage avec les éléments suivants : Je suis née au XX° siècle Je suis née à Londres J’ai passé la quasi totalité de ma vie à Southampton J’ai bien essayé de traversé l’atlantique une fois mais mon voyage a connu quelques péripéties J’ai d’ailleurs perdu mon père à cet occasion Le nombre 10 pourrait être mon porte bonheur En 2008, j’ai organisé une vente aux enchères pour me payer des soins médicaux |
|
03/07/2009 08:04:21 par Anonymous
Ce mois-ci, tentez de gagner 5 livres Le B.A.-ba de la photo de bébé offert par les éditions Dunod et par son auteur Raphaël Goetter. Le concours se terminera le 29 juillet à 23H59. |
|
03/07/2009 08:05:56 par Anonymous
Le concours de culture générale de juin s’est terminé hier soir. La bonne réponse était Elizabeth Milvina Dean, la dernière survivante du Titanic morte le mois dernier. Pour ce concours, il y a eu 644 participations et 618 bonnes réponses. Voici donc la liste des gagnants qui remportent La science par le petit bout de la lorgnette offert par les éditions Dunod : Marc L’Hoir Emmanuelle Frances Matthieu Petitallot Johanna Frances Mickaël Bouvart |
|
03/07/2009 08:34:02 par Liline89
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Question subsidiaire : Combien de bonnes réponses y aura-t-il à ce concours ? |
|
23/08/2009 17:50:38 par mimi59
Le concours se terminera le 29 août à 23H59 •Je suis un mathématicien français du XIXème siècle •J’ai été recalé à deux reprises du concours de l’École Polytechnique avant d’être admis à l’École préparatoire (maintenant appelée École Normale Supérieure) •Mes travaux ont révolutionné l’une des principales branches des mathématiques, bien qu’ils soient restés incompris à mon époque •Mes positions politiques m’ont conduit deux fois en prison où j’y ai passé un total de 11 mois •Je suis enterré dans la fosse commune d’un cimetière parisien, mais on peut trouver une pierre tombale à mon nom dans le cimetière de ma ville de naissance dans la région parisienne a gagner le jeu Dixit |
|